Des travaux, des travaux,… toujours des travaux,… sur notre quartier…

 


Pour ceux qui ne s’en seraient pas encore aperçu (!) notre quartier saint Mitre est sens dessus dessous:

  • Construction d’un local technique pour le BHNS avenue Saint Mitre des champs.
  • Construction et aménagement du trottoir  sur la route d’Eguilles devant la chapelle saint mitre ( nous l’avions demandé pour la sécurisation de l’école Sainte Geneviève).

Nous avons depuis le début du projet du BHNS fait remonter nos inquiétudes lors des nombreuses réunions auxquelles nous avons assisté, quant à l’emplacement du terminus de l’AIX PRESS, à cet endroit. Force est de constater que nos craintes n’ont pas été entendues. Nous restons toutefois très attentifs au déroulement des travaux. Ces travaux ont un impact considérable sur nos trajets quotidiens, créant une véritable gêne pour les habitants de Saint Mitre/ Pey Blanc/ Granettes/, tout cela pour un résultat, qui nous concerne peu …

  • Lancement du programme immobilier proche de la Calèche, encore une fois il n’a pas été tenu compte des demandes de desserte de bus. Les nombreuses constructions ne sont suivies d’aucune infrastructure correspondante! Madame Le Maire semblait avoir entendu et reconnu la nécessité de l’extension du bus de ville jusqu’au Vallon des Mourgues, et en bas des Figons, mais il n’en est rien, dans les faits. Un coup d’épée dans l’eau.