Battue administrative

Le lieutenant de louveterie nous informe qu’une battue administrative sera organisée le vendredi 8 mars de 8h30 à 12h00 environ sur le secteur Granettes, chemins de la Souque, Plaideurs, Doudonne, Route de Berre, à la demande de nombreux propriétaires riverains, ayant subi des dégradations.

La police municipale sera présente sur les lieux afin d’assurer la sécurité.

Pour tout renseignement complémentaire, il est possible de prendre contact avec  le lieutenant de louveterie au 06 68 09 32 99.

A savoir : Les lieutenants de louveterie sont des personnes privées, collaborateurs bénévoles de l’administration, qui exercent des missions de service public. Nommés tous les cinq ans par le préfet, ils exercent trois grands types de mission :

  1. Ils concourent à la destruction et la régulation des animaux susceptibles de causer des dégâts et des dommages ainsi qu’à l’atteinte à la sécurité publique,
  2. Ils sont assermentés et ont qualité pour constater, dans les limites de la circonscription qui leur est fixée, les infractions à la police de la chasse,
  3. Ils sont les conseillers techniques de l’administration sur les problèmes posés par la gestion de la faune sauvage et organisent pour son compte, les chasses et les battues administratives.