Les riverains du chemin de Granet constatent une augmentation significative du trafic sur le chemin avec toutes les nuisances que cela peut entraîner.
Malheureusement nos animaux sont renversés mais les piétons sont eux aussi trop souvent mis en danger lors de leurs déplacements le long du chemin. Les promeneurs, les joggeurs, les jeunes se rendant aux arrêts de bus scolaires Granettes ou Pey Blanc ne peuvent plus circuler sans risque sur les accotements et craignent pour leur sécurité.
La forte fréquentation additionnée à une augmentation de la vitesse entraînent également des nuisances diverses, chicanes poteaux métalliques aux alentours de l’école régulièrement arrachés, difficultés pour certains de sortir de leur portail, des nuisances sonores, voitures et motos pétaradantes, ainsi que des problèmes de pollution de l’environnement.
Proposition et solutions
nous demandons qu’un état des lieux soit fait avec un comptage du nord au sud du chemin séparément l’entrée du Set afin de connaître l’impact sur le trafic depuis l’ouverture de l’hôtel et des activités liées, restauration et structures sportives, sans compter celles à venir dans le cadre du développement de l’activité à venir, lorsque le plan d’occupation sera totalement achevé.
Afin de limiter la fréquentation
nous demandons l’ouverture d’un véritable accès voiture au nord du Set Club Resort avec un chemin ouvert à tous les véhicules et rejoignant le parking.
Afin de limiter la vitesse
nous demandons la mise en place de plateaux ralentisseurs ou chicanes, la pose de radars nomades ainsi que des contrôles de vitesse réguliers.
Afin d’assurer la sécurité de chacun
nous demandons, l’aménagement d’une circulation piétonne, chaque citoyen ayant le droit de circuler sans danger sur le chemin.
En conséquence, les habitants demandent que des mesures significatives soient prises