AUX CIQ – ASSOCIATIONS DE QUARTIERS, ENVIRONNEMENTALES, AUTRES ASSOCIATIONS ET COLLECTIFS.

Monsieur, Madame,

Notre association est engagée depuis 2015 dans la lutte contre les nuisances des activités aéronautiques de l’aérodrome d’Aix-les-Milles. Les récents projets dévoilés et menés par le concessionnaire « EDEIS », laissent craindre une dégradation de la qualité de vie des résidents et résidentes du bassin aéroportuaire : Aix en Provence, Les Milles, Luynes, Bouc Bel Air, Simiane, Ventabren, Eguilles, Celony … Les études environnementales demandées par la préfecture nous alertent notamment sur une augmentation importante des nuisances sonores et atmosphériques consécutives au développement des activités aéronautiques.

En réaction et opposition à ces projets, nous avons décidé d’organiser un  rassemblement citoyen le 16 mars 2024, devant l’aérodrome d’Aix-les-Milles. Vous trouverez en pièce-jointe le tract d’invitation.

Notre action répond également à l’appel de  l’UFCNA (Union Française Contre Les Nuisances Aéroportuaires)   de l’organisation d’une période nationale de mobilisation du 13/03 au 16/03 avec le mot d’ordre suivant : « : »Pour la santé et le climat : sur les aéroports, aérodromes et hélistations ; un plafonnement nécessaire au-dessous du niveau de 2019! »

Nous avons prévu dans la communication sur notre rassemblement du 16 mars 2024, de faire une page recensant les associations qui soutiennent notre action avec éventuellement les logos, pour montrer que le monde associatif reste  largement mobilisé pour la préservation de la qualité de vie des populations.

Notre action ne peut avoir d’effets que si elle est largement soutenue par la population et le milieu associatif. Nous sollicitons donc par le présent mail votre soutien.

Vous est-il possible de faire circuler le tract d’invitation auprès de vos adhérents et de nous transmettre par retour votre accord pour communication sur votre éventuel soutien à cette action en joignant le  logo de votre association.

Avec nos remerciements ;

Bien à vous,

F.CABET – Président.

COLLECTIF DANGER AIX AVENIR

Protégeons, restaurons notre environnement

Lien Facebook

20240126_TractV3.1-valide