Coucher de soleil aux Granettes
Lors de cette année qui s’amorce, votre CIQ entame la nouvelle année sur les chapeaux de roues !
Pour ce faire, nous avons rencontré notre élue, Madame Stéphanie Braise-Fernandez le 9 janvier et évoqué les diverses problématiques de notre quartier.
Il s’est agi de porter à sa connaissance :
- L’insécurité grandissante subie tout au long de l’année 2023 (une exaction hebdomadaire à minima sur le chemin de Granet),
- D’aborder les travaux en cours et à venir dans le Set Club,
- Le sort du chemin des Plaideurs entre autres.
Ne pouvant que constater que notre quartier semble désormais être pris pour cible, nous avions déjà assisté à plusieurs réunions du GPO (groupe police ouest) dès la fin de l’année dernière afin de faire entendre nos voix.
Nous participerons à leurs prochaines réunions.
Nous avons également engagé les démarches afin de mettre en œuvre le dispositif sécuritaire «Participation citoyenne» sur le chemin de Granet et la résidence Villa Maïa qui s’y trouve. Cette solution a donné d’excellents résultats et nous espérons que cela contribuera à retrouver un climat serein.
Notre assemblée générale se tiendra cette année vendredi 15 mars à 18 h en présence de madame Braise-Fernandez. Ce sera l’occasion d’échanger et de partager ensuite un moment convivial.
Afin de restaurer une convivialité mise à rude épreuve par l’épisode « Covid », nous envisageons cette année de nous retrouver le 31 mai pour la fête des voisins et ainsi échanger, rire et faire connaissance !
Nous vous en reparlerons.
L’équipe du CIQ