Deux communes du département sont reconnues en état de catastrophe naturelle : Aix-en-Provence et Cassis. Les habitants de ces communes disposent d’un délai de trente jours pour déclarer leurs sinistres à leur assurance.
Dans les Bouches-du-Rhône, deux communes viennent d’être reconnues en état de catastrophe naturelle : Aix-en-Provence et Cassis. Aix-en-Provence pour le phénomène d’inondations et coulées de boue. Cassis pour le phénomène d’inondations par choc mécanique de vagues.
L’arrêté a été publié au journal officiel jeudi 28 décembre 2023. À partir de cette date, les habitants de ces communes disposent d’un délai de 30 jours pour déclarer le sinistre à leur compagnie d’assurance.
Reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour Aix
Publié le 2 janvier 2024
Par arrêté n° IOME2333648A du 18 décembre 2023 publié au Journal Officiel du 28 décembre 2023, l’état de catastrophe naturelle a été reconnu pour la commune d’Aix-en-Provence au titre du phénomène « inondations et coulées de boue » pour la période allant du 13 au 14 juin 2023.
A cet égard, il vous appartient dans un délai de 30 jours à compter du 28/12/2023, de transmettre l’arrêté ci-joint à votre assureur multirisques habitation ou autres, par tous moyens permettant de respecter ce délai.
Document joint en cliquant sur le lien ci-après :